Temps de renouveler?

Votre prêt hypothécaire arrive à échéance. Votre institution financière vous a fait une offre de renouvellement et vous voulez vérifier si elle est concurrentielle.
Laissez notre équipe vous aider.

Travailleur Autonome

On retrouve heureusement des produits pensés pour les emprunteurs qui sont travailleurs autonomes, employés à commission, à pourboire ou sans salaire fixe, qui ne peuvent confirmer leur revenu en utilisant les moyens habituels. Laissez notre équipe vous aider.

Multi-Prêts vous offre des taux concurrentiels

Votre taux hypothécaire vous semble élevé ? Contactez-nous et nous pourrons sûrement vous aider à trouver mieux chez nos partenaires.

Nous vous suggérons de lire attentivement l’article : Mon prêt hypothécaire arrive à échéance : comment obtenir le meilleur renouvellement? Que vous retrouverez sur notre blogue :

Vous recevrez le renouvellement de votre prêt hypothécaire par la poste, un bon conseil, ne le SIGNEZ PAS tout de suite!

Prenez quelques minutes pour communiquer avec nous avant, on pourra en discuter et probablement vous faire économiser plus que vous ne pensiez.

On vous questionnera sur les sujets suivants :

  • Avez-vous reçu les meilleures conditions de prêt de la part de votre institution financière actuelle?
  • Pourriez-vous bénéficier de meilleures conditions auprès d’une autre banque?
  • Vous aimeriez un montant d’argent supplémentaire pour effectuer les rénovations dont vous rêvez depuis longtemps?
  • Prévoyez-vous déménager dans les prochaines années?
  • Acquérir un immeuble à revenus, c’est le bon moment?
  • Une marge de crédit hypothécaire, ça vous intéresse?
  • Voulez-vous vous débarrasser de vos soldes de cartes de crédit que vous trainez depuis plus de 3 ans?

Prenez le temps de réfléchir, nous communiquerons, une première fois avec vous, 6 mois avant la date d’échéance de votre prêt hypothécaire.

Par contre, si vous apportez une modification à votre prêt hypothécaire au cours du terme, n’oubliez pas de nous en aviser, nous pourrons ainsi mettre à jour notre liste de rappel pour votre renouvellement.

Vous discutez avec votre bon ami Frédéric de son nouvel achat de maison. Au fil de la discussion, vous apprenez que son courtier hypothécaire lui a déniché un taux aussi bas que 2.89% pour un terme de cinq ans. Vous êtes envieux, vous qui avez négocié un taux à 4%, il y a trois ans.

Frédéric vous conseille de communiquer avec son courtier hypothécaire pour vérifier l’avantage de renégocier votre hypothèque dès maintenant à un taux très avantageux. C’est tout simple, il vous suffit d’un petit coup de fil.

Votre curiosité vous pousse à écouter les bons conseils de votre ami et vous discuter avec M. Gervais, courtier hypothécaire :

« Le calcul est simple, l’économie réalisée entre votre taux d’intérêt actuel de 4% et notre taux en date d’aujourd’hui 2.89%, pour les deux prochaines années, doit être inférieure au coût de la pénalité. »

Calcul

Taux d’intérêt épargné : 4%- 2.89% = 1.11%
Solde actuel de votre prêt hypothécaire : 200 000$
Terme restant de votre hypothèque actuelle : 2 ans

Dans votre situation, la pénalité était de 2000$. Vous économiserez donc 2318$ (4318$ – 2000$ pénalité) sur 2 ans, ce qui n’est vraiment pas négligeable et le plus beau dans tout cela, c’est que vous vous assurez de bénéficier d’un très bas taux d’intérêt pour les cinq prochaines années.

Vous aimeriez faire le calcul. C’est très facile, contactez-nous en ayant en main les informations suivantes :

  • Le montant de votre pénalité (appelez votre institution financière et indiquez-leur que vous voulez rembourser en entier votre hypothèque dès aujourd’hui).
  • Un relevé hypothécaire récent

De cette façon, nous pourrons vous confirmer si la renégociation de votre hypothèque vous sera bénéfique ou non.

Bryan Guinan & Josée Lavoie c’est…

4 Succursales pour vous desservir

St-Hyacinthe

450-768-0126

Beloeil

450-464-7028

Sainte-Julie

450-922-0881

Montréal

514-666-2687