L’équipe Guinan-Lavoie

Équipe2018-11-13T15:23:26+00:00

Bryan Guinan, CHA*

Conseiller hypothécaire accrédité*
Courtier immobilier hypothécaire
14 ans d’expérience

Contactez moi

Des clients arrivent à mon bureau, madame a les yeux plein d’eau et très sensible. Monsieur est très tendu. Ils ont fait une offre d’achat et leur banque a refusé leur dossier suite à la réponse de l’assureur prêt …

Monsieur est nouvellement à son compte en tant que travailleur autonome et madame ne peut à elle seule se qualifier et supporter le prêt. Je discute avec une de mes personnes ressource dans une institution financière et étant donné que monsieur est un professionnel, a déjà travailler dans ce domaine d’emploi depuis près de 2 an et demi, il est à son compte depuis moins de 1 an, mais a une excellente cote de crédit, on offre une alternative aux clients. Ne pas aller avec un assureur, donner 20% de mise de fonds (10% provenant de leur économie et 10% provenant d’un don des parents), l’institution est à l’aise avec cela. Les clients en parlent avec leurs parents et oui ils sont d’accord. Le dossier est autorisé, ils auront leur propriété. Les clients sont heureux et très satisfaits.

Sainte-Julie : 514-666-2687
Saint-Hyacinthe : 450-768-0126
Montréal 514-666-2687
Autres régions : 1-866-335-7738

Josée Lavoie, CHA*

Conseillère hypothécaire accréditée*
Courtier immobilier hypothécaire
15 ans d’expérience

Contactez moi

Un client a fait une offre pour juin 2016. Son dossier est autorisé et il va devenir propriétaire l’an prochain. Il possède déjà des REER existants et fera un prêt REER, afin d’obtenir un retour d’impôt en avril 2016, ce qui lui permettra de payer quelques petites dettes supplémentaires …

Jusqu’ici pas de problème. Il possède déjà des REER existants et fera un prêt REER, afin d’obtenir un retour d’impôt en avril 2016, ce qui lui permettra de payer quelques petites dettes supplémentaires. Jusqu’ici pas de problème.

Deux jours après l’obtention de son prêt REER, il veut aller retirer ses REER existant pour les déposer à son compte. Il communique avec l’institution détentrice et les avise qu’il va aussi faire un prêt REER avec un conseiller référé par nous. Son institution lui dit : ‘’pas de problème, on vous dépose le tout sous peu à votre compte bancaire’’.

Le client m’appelle pour me confirmer ce qu’il vient de demander et je lui mentionne sur le champ que NON, il ne peut retirer immédiatement (décembre 2015) ses REER existant, car cela va le pénaliser sur le prêt qu’il va faire, puisque le retrait provenant de son prêt REER se fera uniquement en mars 2016.

Voici les règles du gouvernement

Vous pouvez retirer un seul montant ou faire une série de retraits dans la même année civile.
Remarques
Si vous recevez un retrait dans une année et un autre en janvier de l’année suivante, nous considérons que le retrait de janvier a été reçu dans l’année ou le premier retrait a été fait.
Le client est vraiment content d’avoir pris le temps de confirmer avec nous, sinon il n’aurait pu faire son prêt RAP, comme prévu.
Sainte-Julie : 514-666-2687
Saint-Hyacinthe : 450-768-0126
Montréal : 514-666-2687
Autres régions : 1-866-335-7738

Johanne Beauchamp

Courtier immobilier hypothécaire
10 ans d’expérience

Contactez moi

Une cliente m’appelle en OFFRE et en catastrophe, car après une semaine d’attente avec sa banque, on lui dit finalement que son dossier est refusé avec l’assureur et qu’ils ne veulent pas y aller de l’avant avec le type d’habitation que les clients achètent.

Il me reste 5jours pour faire approuver ce prêt, incluant le weekend.

J’ai décidé d’appeler mon contact à l’assureur, pour apprendre que ce dossier n’a jamais été présenté chez eux. SURPRISE!!!

La maison modulaire que ma cliente achète a été financée par moi dans le passé, donc le vendeur et mon ancienne cliente. Quel hasard, cette dernière n’a jamais mentionné mon nom à l’acheteur.

J’ai déniché un prêteur qui sous exception, puisque je demandais un financement pour une maison modulaire et sur pilotis, a bien voulu le faire. HOURRA.

Mais, la dernière mauvaise surprise, madame commande à ma demande, ses avis de cotisation qu’elle reçoit par la poste et elle doit malheureusement 9000$ à l’impôt !!!
Elle vient de l’apprendre, elle aura une bonne discussion avec son comptable.
En attendant, je lui propose de prendre une remise en argent du prêteur, ce qu’elle s’empressa d’accepter.

Ce fut un processus très stressant pour elle et pour …moi. Au bout du compte, elle m’a remercié de lui avoir fait part de son attitude désagréable tout au long de ce long processus et qu’elle avait beaucoup appris au cours de cette transaction.

Sainte-Julie : 514-666-2687
Saint-Hyacinthe : 450-768-0126
Montréal : 514-666-2687
Autres régions : 1-866-335-7738

Nathalie Roy

Courtier immobilier hypothécaire
10 ans d’expérience

Contactez moi

MON HISTOIRE COUP DE COEUR

En 2012, un jeune couple avec un tout jeune bébé on le projet d’acquérir leur toute première propriété. C’est leur courtier immobilier qui a communiqué avec moi à l’époque, afin que je leur trouve le meilleur prêt hypothécaire. Joannie (nom fictif), est en congé de maternité et elle loue une chaise comme coiffeuse dans un salon de coiffure …

Son conjoint est cimentier. Après plusieurs propositions, les clients optent pour un de mes prêteurs virtuels, le taux est très bon et surtout les pénalités sont beaucoup moins chères, si jamais ils changeaient d’idées et qu’ils devaient briser leur hypothécaire en cours de terme (terme de 5 ans), ils seraient avantagés. On ne sait jamais.

En février de cette année, Joannie m’appelle, elle est en congé de maternité de son 2e fils, ils ont toujours la même propriété, elle vient d’apprendre que son salon de coiffure fermera ses portes. Elle a un projet en tête, ce qu’elle m’explique dans les moindres détails avec de la magie dans sa voix. Elle veut ajouter un garage à la maison et une pièce au-dessus, ou elle pourra installer son tout premier salon de coiffure. Le rêve pour elle, travailler à la maison et avoir plus de temps pour s’occuper de sa marmaille. Par contre, c’est un gros projet, assez coûteux, et ils n’ont pas d’économies suite à l’arrivée du 2e bébé et de ses deux congés de maternité en peu de temps.

Ils ont fait l’achat il y a 3 ans avec 5% de mise de fonds. On doit refinancer la propriété, rembourser le prêteur actuel et sa pénalité et obtenir 90 000$ pour effectuer les travaux. Heureusement, la pénalité ne fut pas très dispendieuse. Ils se sont félicités d’avoir choisi un prêteur virtuel, en 2012. Son conjoint est dans le domaine de la construction et c’est lui qui supervisera le chantier et effectuera certains travaux.

Et bien, Joannie est maintenant de retour au travail dans son tout nouveau salon de coiffure, elle en est la seule propriétaire et elle travaille de chez elle.

Elle m’a référé sa sœur…

Sainte-Julie : 514-666-2687
Saint-Hyacinthe : 450-768-0126
Montréal : 514-666-2687
Autres régions : 1-866-335-7738

Jean LaBerge, CHA*

Conseiller hypothécaire accrédité*
Courtier immobilier hypothécaire
7 ans d’expérience

Contactez moi

Jean est titulaire d’un Baccalauréat en Commerce avec spécialisation en marketing et ressources humaines, ainsi que d’un Baccalauréat en Administration, tous deux de l’Université d’Ottawa, ainsi que d’un Certificat en Immobilier de l’Université du Québec à Montréal. De plus, il est certifié Conseiller Hypothécaire Accrédité (CHA), de l’association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités (ACCHA).

Jean œuvre dans le milieu hypothécaire depuis 30 ans, ayant débuté sa carrière au sein d’une importante institution financière durant 21 années, où il a cumulé des fonctions de Directeur services aux Membres et Directeur de comptes entreprises.

De plus, il a été technicien en évaluation pour une firme d’évaluateurs agréés.

Courtier hypothécaire depuis plus de 7 ans au sein de Multi-Prêts Hypothèques, il y est actif principalement dans la région de Beloeil.

Sainte-Julie : 514-666-2687
Saint-Hyacinthe : 450-768-0126
Montréal : 514-666-2687
Autres régions : 1-866-335-7738

Pascal Guertin

Courtier immobilier hypothécaire
2 ans d’expérience

Contactez moi

Un couple m’a approché pour une pré-qualification pour l’achat d’une maison. Ils voulaient vendre leur duplex afin de payer des dettes et obtenir la mise de fonds pour la nouvelle maison. Toutefois, le duplex ne valait pas ce qu’ils pensaient, et n’aurait pas pu payer les dettes en plus de constituer une mise de fonds suffisante.

Les dettes étaient enregistrées au bureau de crédit.  Monsieur avait démarré sa propre entreprise, qui malheureusement, n’a pas fonctionné. Le temps pressant, la vente n’était plus une option.

Harcelé par les créanciers, il était au bord de la faillite. Aucun prêteur traditionnel n’aurait pu accorder ce prêt. Finalement, comme il avait beaucoup d’équité sur sa propriété, la meilleure solution était de refinancer la propriété et ainsi payer son dû.

Bien que le taux soit plus élevé, c’était la seule chose permettant de rétablir le crédit du couple, mais aussi de leur enlever le poids de sur les épaules.

Nous nous reverrons prochainement afin de ré-évaluer leur condition et les envoyer vers un prêteur traditionnel. Pour ces clients, le service et les alternatives sont ce qui a fait en sorte de les sortir de cette mauvaise situation.

Linda Lapointe

Courtier immobilier hypothécaire
19 ans d’expérience

Contactez moi

C’est avec de solides convictions et une très grande expérience du domaine bancaire et immobilier que j’offre conseils et expertise à ma clientèle. Appuyée par une équipe formidable au sein de Multi-Prêts Hypothèques, je partage avec mes collègues des valeurs fondamentales qui ne peuvent qu’assurer le succès de vos transactions. Je suis passionnée et le client est ma priorité.

Je suis honnête, intègre, dynamique et d’une grande disponibilité. Je connais les principaux enjeux rattachés au volet hypothécaire et j’aime partager mes connaissances avec mes clients, en expliquant le tout de façon simple et compréhensible.

Possédant une expérience de plus de 19 ans en courtage hypothécaire ainsi que 22 ans dans le domaine bancaire au sein du Mouvement Desjardins, je peux affirmer être une experte-conseil chevronnée. Je conserve un équilibre sain en étant impliquée auprès de ma famille. J’aime voyager, lire, écouter de la musique et j’adore être entourée d’amis pour partager un bon repas.

Vous voulez mener à bien vos projets? Un appel suffit!

Patrice Tremblay

Courtier immobilier hypothécaire

Contactez moi

J’ai œuvré plus de 25 ans dans le domaine hôtelier. Au court de ma carrière, je m’assurais au bon fonctionnement de la salle à manger. J’avais comme objectif que le service soit courtois, attentionné, et professionnel.

Je suis une personne dévouée et aime être en relation avec les gens. J’ai acquis au fil des ans des intérêts en immobilier en suivant des cours de perfectionnement sur les investissements dans le domaine des finances. Par la suite, j’ai été interpellé par le courtage immobilier j’ai donc décidé de me joindre à une équipe dynamique de Multi-Prêts Hypothèques pour parfaire mes compétences et ainsi bien desservir ma clientèle.

Dans mes loisirs je chéris particulièrement le vélo et je m’implique dans les levées de fonds pour les hôpitaux. J’aime me consacrer à ma famille en leur apportant soutien, bien être et leur donner du temps de qualité. De plus, j’aime lire des biographies, des ouvrages sur l’entreprenariat et dans mes temps libres cuisiner de bons plats.

Il me fera plaisir de vous accompagner dans vos projets futurs, appelez-moi!

Nathalie Petit

Courtier immobilier hypothécaire
18 ans d’expérience

Contactez moi

De retour dans l’équipe Guinan-Lavoie, Nathalie a plus de 18 ans d’expérience dans le financement hypothécaire.

De plus, ayant déjà été courtière immobilière, elle pourra vous conseiller pour votre achat !

Sa priorité, votre satisfaction !

L’équipe de courtiers Guinan-Lavoie c’est…

Contactez-nous dès maintenant

4 Succursales pour vous desservir

St-Hyacinthe

450-768-2299

Contactez-nous dès maintenant
Beloeil

450-464-7028

Contactez-nous dès maintenant
Sainte-Julie

450-804-1278

Contactez-nous dès maintenant
Île-des-Soeurs

514-666-2687

Contactez-nous dès maintenant