Refinancement

Refinancement2018-08-08T12:21:29+00:00

Vous avez des projets de rénovations, de voyage, d’investissement?

Le refinancement de votre propriété c’est peut-être la solution que vous recherchiez… Discutez-en avec votre courtier hypothécaire Multi-Prêts !

Nous vous suggérons de lire attentivement l’articles : Refinancer mon hypothèque: quand et comment? Que vous retrouverez sur notre blogue :

Voir l’article

Voici une parmi plusieurs possibilités que votre courtier hypothécaire Multi-Prêts regardera avec vous!

On se pose souvent cette même question, pourquoi ne pas déménager et s’offrir une maison vraiment à notre goût? Plusieurs facteurs font en sorte que nous hésitons à passer à l’action, tels le prix élevé des maisons à vendre ou le fait que nous aimons bien le quartier où l’on vit depuis plusieurs années.

Alors pourquoi ne pas agrandir?

Un courtier hypothécaire vous expliquera en détail le mode de fonctionnement du prêt rénovation, qui permet le financement des travaux de construction à même votre hypothèque actuelle.

Renégocier son hypothèque, le choix le plus logique!

Lorsque l’on compare les taux d’intérêt d’un prêt personnel (entre 6% et 10%) au taux hypothécaire (entre 2.79% et 2.99%*), le choix demeure évident. De plus, sachant que la durée de vie d’un prêt personnel ne dépasse normalement pas 7 ans, il est alors plus avantageux d’amortir cet emprunt sur une plus longue période.

*Taux en vigueur aout 2017 pour un terme fixe de 5 ans.

La marge de crédit hypothécaire est un produit hypothécaire parmi tant d’autres, son principal avantage est qu’elle vous permet d’avoir recours à une certaine liquidité très facilement et sans aucuns frais, pourvu quelle ne dépasse pas 65% de la valeur marchande de notre propriété.

Principaux avantages :

  • Avances de fonds rapides et faciles, selon vos besoins – Le retrait des fonds se fait aussi souvent que vous le désirez, jusqu’à concurrence de la limite de crédit autorisé, et ce, sans frais et sans avoir à vous présenter à nouveau chez le notaire.
  • Modalités de remboursement très flexibles – intérêts minimum requis.
  • Bénéficiez des taux hypothécaires avantageux, vous n’aurez plus à avoir recours aux prêts personnels, aux marges de crédit personnelles, aux cartes de crédit.

Petit rappel, comme c’est le cas pour la résidence principale et les immeubles à revenus, il est aussi possible de refinancer votre résidence secondaire et d’en dégager une équité pouvant vous servir à réaliser un projet qui vous tient vraiment à cœur depuis longtemps. Ne perdez pas de temps, la vie est parfois bien trop courte.

Heureusement aujourd’hui, il existe sur le marché des produits destinés aux emprunteurs ayant un statut de travailleur autonome. Ces derniers ne peuvent donc pas confirmer leur revenu par les moyens habituels connus, tel qu’une lettre d’emploi et un relevé de paie. Soyez rassuré, on ne vous laissera pas tomber.

Il existe deux types de travailleurs autonomes que l’on doit  absolument différencier. Le premier déclare assez de revenus aux gouvernements pour que sa demande de prêt hypothécaire soit conforme aux normes des prêteurs. Le deuxième type ne déclare pas tous ses revenus et ne pourrait pas se conformer aux normes exigées par les prêteurs. Dans ce 2e cas, il vous faudra fournir obligatoirement une mise de fonds d’au minimum de 10% et votre bureau de crédit devra démontrer une saine gestion de vos dettes.

Ce programme a été conçu pour un type d’acheteur bien particulier. Il s’adresse entre autres aux personnes à faibles revenus ou ne déclarant que peu de revenus. Les acheteurs doivent fournir au minimum 35% de mise de fonds. On pourrait citer comme exemple : les personnes retraitées, les travailleurs autonomes, les employés à pourboires, tels que les coiffeurs(es), les serveurs(es).

Les institutions financières peuvent octroyer un financement variant entre 65% et 80% de la valeur marchande de la propriété, selon la situation financière du client.

Dans quel cas pourrais-je avoir besoin d’une hypothèque de 2e rang?

C’est fort simple, l’hypothèque de 2e rang est très utilisée lorsque les clients ont besoin d’un financement hypothécaire avant que leur hypothèque de 1er rang arrive à échéance.

Prenons l’exemple de Marc qui détient une hypothèque de 1er rang dont l’échéance du prêt est pour 2017. Marc a besoin de 30 000$ et veut éviter de payer une pénalité en refinançant sa propriété avant l’échéance. Bien, il est possible de contracter une hypothèque de 2e rang, pour un terme de 3 ans, le temps que l’hypothèque de 1er rang arrive à terme. De cette façon, Marc économisera en n’ayant aucune pénalité à payer. Voilà la façon la plus rentable de procéder, nous travaillons pour vous dans le meilleur de vos intérêts.

L’équipe de courtiers Guinan-Lavoie c’est…

Contactez-nous dès maintenant

4 Succursales pour vous desservir

St-Hyacinthe

450-768-2299

Contactez-nous dès maintenant
Beloeil

450-464-7028

Contactez-nous dès maintenant
Sainte-Julie

450-804-1278

Contactez-nous dès maintenant
Île-des-Soeurs

514-666-2687

Contactez-nous dès maintenant