Vous êtes sur le point de contracter un prêt hypothécaire? Si vous cherchez à obtenir une entente avantageuse pour vous et votre famille, consulter un courtier hypothécaire sera une bonne chose. Pour bien comprendre le rôle de ce professionnel et les avantages qu’il peut vous apporter, lisez cet article. Grâce à lui, vous saurez comment le courtier peut vous aider dans le processus qu’est l’obtention d’un prêt hypothécaire.

Quel est le rôle du courtier hypothécaire? 

En vous représentant auprès d’une vingtaine d’institutions bancaires différentes, le courtier hypothécaire agit comme la personne ressource vous aidant à trouver la meilleure hypothèque, selon vos besoins, votre budget, vos projets et votre situation. De plus, ses honoraires étant complètement défrayés par l’institution financière qui accorde le prêt, vous n’avez aucun frais à débourser lorsque vous avez recours aux services du courtier hypothécaire.

Par ailleurs, en choisissant un courtier hypothécaire Multi-Prêts de l’équipe Guinan-Lavoie, vous avez accès à des réductions de taux uniques. Comme nous générons un fort volume de transactions chez les différents prêteurs, ceux-ci nous proposent quelques avantages dont nous pouvons faire bénéficier nos clients. N’hésitez pas à en profiter!

Quels sont les avantages offerts par le courtier hypothécaire?

  1. Obtenez de l’aide pour les dossiers complexes Pour plusieurs personnes, convaincre une institution financière de leur accorder un prêt hypothécaire peut s’avérer plus compliqué. Par exemple, les travailleurs autonomes ou à contrat et ceux qui ont déjà fait faillite peuvent rencontrer quelques difficultés à l’obtention d’un prêt. Pour éviter le stress qu’occasionnent les refus et améliorer vos chances, faites simplement affaire avec un courtier hypothécaire. Celui-ci vous aidera à travailler votre dossier pour le rendre solide et vous indiquera quel est le prêteur le plus indiqué à votre contexte. Vous n’aurez plus à vous inquiéter, puisque le courtier est là pour vous orienter vers la bonne institution financière.
  2. Sauvez du temps et évitez les maux de tête Magasiner un prêt hypothécaire peut être un processus long, complexe et parfois pénible. Au lieu de cumuler les rendez-vous avec les différents prêteurs potentiels pour ensuite comparer les taux et les offres, reposez-vous sur un courtier hypothécaire. Grâce à ses services, vous avez accès à toutes les informations judicieuses en un seul rendez-vous. Et puisque le courtier n’est pas rattaché à une institution financière, vous êtes assuré qu’il trouvera la meilleure hypothèque pour votre situation et vos besoins.
  3. Trouvez les meilleures clauses, pas juste un bon taux. Souvent, un taux d’intérêt peut sembler très avantageux, mais les clauses rattachées à l’obtention de ce prêt pourront éventuellement vous nuire. Afin de faire le bon choix, le courtier hypothécaire vous aide à évaluer vos besoins et votre situation. Par exemple, si vous pensez revendre rapidement la maison que vous vous préparez à acheter, le courtier portera une attention aux clauses qui peuvent générer des pénalités ou des restrictions en cas de vente avant la fin du terme. Ainsi, vous serez bien informé de chaque clause et de chaque condition du prêt et saurez opter pour le plus avantageux.
  4. Des conseils judicieux de A à Z Un courtier hypothécaire ne travaille pas seulement en se préoccupant des chiffres, mais bel et bien des personnes qui font appel à ses services. C’est pourquoi il vous fournit de précieux conseils et peut vous diriger vers les ressources les plus appropriées afin de bien vous protéger. Par exemple, un bon courtier explique l’importance du testament et du mandat d’inaptitude et la valeur d’un conjoint de fait sur une hypothèque, etc. Au besoin, il peut même vous recommander à un notaire.
  5. Soyez prêt pour l’achat et les frais de démarrage L’achat d’une maison vient avec plusieurs frais que certains propriétaires peuvent oublier. Afin d’éviter les mauvaises surprises, votre courtier hypothécaire fait un survol avec vous et vous fournit le maximum d’informations avant de procéder à la transaction. Vous êtes alors en mesure de prévoir chaque détail, comme les frais de déménagement ceux de vos différents fournisseurs de services, la taxe de bienvenue, les frais de notaire, etc.  Vous serez fin prêt à emménager dans une nouvelle propriété sans le stress des imprévus financiers.
  6. Des professionnels accessibles et disponibles Parce qu’en immobilier tout peut aller très vite, un courtier hypothécaire doit être joignable facilement et rapidement. Chez Guinan-Lavoie, nous savons que nos clients doivent obtenir leur rendez-vous au moment où ils en ont besoin. D’ailleurs, il s’agit d’un ingrédient clé pour qu’une relation de confiance se développe entre nous et pour obtenir le meilleur prêt hypothécaire. C’est pourquoi notre équipe s’engage à vous rencontrer rapidement afin de répondre à vos besoins de façon diligente. Si vous avez des questions ou devez agir rapidement, vous pourrez parler à votre courtier hypothécaire ou à un membre de l’équipe.

Dans quelle situation pouvez-vous consulter un courtier hypothécaire?

  • Projet d’achat de propriété, de résidence secondaire, etc.
  • Problème de crédit ou consolidation de dettes
  • Achat d’un condo pour les enfants
  • Investissements immobiliers
  • Refinancement
  • Renouvellement de l’hypothèque

Les courtiers hypothécaires de Guinan-Lavoie : l’expérience à votre service!

Affiliée à l’agence hypothécaire Multi-Prêts, l’équipe Guinan-Lavoie se fait un devoir de vous soutenir dans tous vos projets et de trouver le produit hypothécaire qui vous convient le mieux. Fiez-vous sur une équipe de confiance et expérimentée qui offre ses services depuis déjà plus de 16 ans. D’ailleurs, nous sommes très fiers d’affirmer que notre clientèle se bâtit surtout grâce aux recommandations de clients satisfaits! Pour en savoir plus sur nos services et nos partenaires, n’hésitez pas à consulter notre site Web www.tauxhypotheque.ca ou à communiquer avec nous.